Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellyann
11 février 2006

Feux de signalisation

Mon article sur les réflexes viens juste de m'y faire penser.

Longtemps, j'ai cru que les feux de signalisation étaient branchés sur des radars qui analysaient votre vitesse, passant au rouge su on allait trop vite. Ca existe, comme à la Salvetat saint-Gilles, un patelin à coté de chez moi, mais ce n'est pas tellement répandu. Tant mieux d'ailleurs, c'est franchement pénible.

Ensuite, j'ai appris qu'en réalité, les feux étaient chronométrés. Sur mon lieu de travail, il y a par exemple un feu qui reste rouge une minute avant de passer au vert pour douze secondes.

Ce qui est intéréssant (du moins je trouve, j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que moi pour remarquer des détails pareils), c'est qu'il est théoriquement possible de faire un trajet quelconque en ayant tout les feux verts pour soi. Il suffit de rouler très exactement à la vitesse légale, comme 50 km/h en ville. Ni plus ni moins, et en n'ayant pas devant soi un gars qui se traine. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais, et ça semblerait se confirmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mellyann
Publicité
Publicité