Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellyann
28 janvier 2006

Qui suis-je ?

Généralement, cette question existentielle apporte plus de maux de têtes que de réponses, mais ce qui compte, est-ce la réponse, ou le chemin parcouru pour la trouver ?

Non, ce soir, je vais faire simple.

Je m'appelle Mellyann.

Ce n'est pas mon véritable nom, bien entendu, mais c'est ainsi que vous me connaitrez.

A partir de là, je peux tout dire et vous faire croire n'importe quoi, c'est en mon pouvoir. Je peux vous dire que j'ai 75 ans, diplomé de la faculté de vaudou Paris XVI, que j'ai les bras comme des cuisses et que j'ai personellement connu Yvette Horner. Mais je n'aime pas mentir.

Je n'aime pas non plus me dévoiler plus que nécéssaire. Il est si facile et en même temps difficile de se décrire. On en rajoute toujours, on a toujours peur que les gens qui liront la description se disent "Oah l'autre, hé, il fait ça et ça, quel plouc !" Ou alors, une fois le message posté, on se dit "merde, j'ai oublié de dire ça!" Bref, se décrire soi-même est un exercice dangeureux.

Je ne vais pas prendre de risques. Voilà le minimum vital : Mellyann, 27 ans, région toulousaine, célibataire, un boulot, une famille, des amis, un chat et des factures. Vous voyez, je suis comme la plupart d'entre vous.

Qui suis-je ? Regardez-vous, et vous saurez qui je suis. A quelques différences près, nous sommes identiques. Des êtres humains. Homo sapiens. Mammifères vivipares terrestres.

Qui suis-je ? Ce n'est pas à moi de le dire. C'est à vous. A vous d'apprendre à connaitre les gens qui vous entourent. Attention, pas de les décrire tels que les voient vos yeux, les apparences sont souvent flatteuses, et souvent trompeuses, mais de les décrire tels que vous les ressentez par leurs actes et leurs paroles. Il aussi difficile de se décrire soi-même que de décrire quelqu'un, et aussi facile de se tromper sur le compte de quelqu'un que de se tromper soi-même.

Ne juge pas à l'ombre de ton propre coeur...

Qui suis-je ? C'est très simple. Je suis vous. Je suis quelqu'un d'autre. Je suis votre meilleur ami et aussi votre meilleur ennemi. Vous me connaissez depuis toujours sans me connaitre. Vous me voyez tous les jours sans me voir. Je suis tout le monde et personne.

Qui suis-je ? Celui que vous me laisserez être, en acceptant que je sois différent de vous en certains points, et identique en d'autres. Sans me juger. Sans vouloir me changer.

Et vous ? Qui êtes-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la question "qui suis je ?", je réponderais qu'il n'y a pas plus CON comme question !<br /> Pourquoi ?<br /> Simplement parce qu'il est des questions qu'il est idiot de poser !<br /> Solution de facilité, en général... C'est aux autres à apprendre à connaitre, non pas par une question, mais simplement par la façon d'être...<br /> Enfin.. C'est mon opinion, et en général, on dit "il n'engage que moi !"
Mellyann
Publicité
Publicité