Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellyann
18 février 2006

Héros

symbole_in_flames

Au passage, grande première, j'ai réussi à mettre une image sur mon blog ! Comment que je suis trop doué !

Crée en juin 1939 par Jerry Siegel et Joe Schuster, deux adolescents du Middle-West, Superman fut le premier super-héros en costume de l'histoire. Sa création a ouvert la voie à des centaines d'autres héros, et permis à des dizaines d'auteurs et de scénaristes de trouver du boulot. Superman a plus ou moins révolutionné l'industrie du Comics, et il ne fait nul doute que sans lui, le monde serait bien différent. Songez un peu que n'importe où dans le monde, ce symbole est connu. N'importe où dans le monde, les gens connaissent de près ou de loin l'histoire, ne serait-ce que dans les grandes lignes : Krypton, Luthor, Lois Lane... Alors que les gamins connaissent à peine l'histoire de France ou le fonctionnement du moteur à explosion, par exemple, ils savent parfaitement qui est Superman. Depuis 1939, il continue à faire réver des générations de gamins et d'adultes, dont je fais partie.

Faisons l'inventaire de ses pouvoirs :

- Il vole (ce qui est sans doute le plus fascinant)

- sa force est sans limite

- sa vitesse aussi

- ses sens sont super-développés

- il est invulnérable

- sa vision va des rayons-X aux infra-rouges qu'il peut émettre

- il peut retenir sa respiration très longtemps

- souffler un air très froid

Et aussi quelques pouvoirs "oubliés" dont il a rarement fait preuve, comme des pouvoirs psis, la super-ventriloquie ou la téléportation.

Mais tout ces pouvoirs, tout les pouvoirs imaginables des super-héros, ne sont rien comparés au véritable pouvoir : ce qu'ils inspîrent à des gens normaux comme nous. Le courage. La noblesse d'âme. La bravoure. La liberté et le secours.

Le plus grand pouvoir des héros est d'être des modèles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la duree de vie d un etre ne se calcul pas en cycle solaire mais par la lumiere qu il a apporté aux autres ...<br /> <br /> <br /> <br /> un petit aîe cou ou presque pour saluer ton effort. Cet agglomerat d idee et de connaissance que je n ai eu la force de lire entieremnt me donne envie de te dire " a non c'est un peu court jeune homme , on pourrais ô bien des choses en sommes ..." mais je pressent que tu es une jeune femme (de genre 26ans) alors je ne t appelerais pas j h ( o fait pourquoi mellyann? mellanie et yann ?zetes 2? ou...) <br /> <br /> fi bref merci , ca m a fait me sentir un peu moins seul et moins bizarre (= anormal = hors du commun) pour les gens vocabularisé
Mellyann
Publicité
Publicité