Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellyann
26 février 2006

Leçon de combat : les ennemis

Un bon guerrier s'intéresse plus à ses ennemis qu'à ses amis. Il est nécéssaire de connaitre son adversaire pour le vaincre.

- Le boeuf : il est fort et il le sait. Il n'a peur de rien et fonce dans le tas sans ressentir ni craindre la douleur. Pour le battre, être souple et rapide, l'éviter, l'esquiver, le laisser se fatiguer tout seul.

- Le coq : très fort... en gueule. Il clame haut qu'il va vous pulvériser, il est vif et nerveux, mais c'est tout. Ne pas se laisser impressionner, ne pas l'écouter, ne pas répondre à ses provocations.

- La hyène : tout seul, cet adversaire est peu dangeureux car peureux, mais il se sent invulnérable en groupe, avec d'autres hyènes, et peut alors attaquer juste pour s'amuser. A éviter, vous seriez submergé par le nombre. Isoler chaque sujet pour les avoir un par un.

- Le loup : force moyenne et maitrisée, très calme, juge toujours les rapports de force avant d'attquer, et établit sa stratégie selon ses observations. Adversaire subtil. Changer fréquemment de tactique pour le dérouter.

- Le rat : quasiment identique à la hyène, mais dangeureux même tout seul, car moins peureux et stupide.

- Le chat : toujours sur la défensive. S'il est trop provoqué, il explose et passe à l'attaque de manière furieuse. Très nerveux, il ne sent pas la douleur ni la fatigue, et sa rancune n'a pas de limite. A éviter. pour le battre, adopter le même état d'esprit, en restant souvent en esquive, mais ne pas se laisser submerger par la colère, afin de garder un esprit clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mellyann
Publicité
Publicité